Émois par ci et moi par là

De celles...

29 Avril 2012, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

Je ne suis pas de celles qui ont beaucoup "vécu" et j'aurais plutôt des voyages intérieurs à raconter... je ne suis pas de celles qui ont à se plaindre non plus car j'ai été aimée et je me sens aimée depuis ma plus tendre enfance et puis la vie a bien...

Il faut que tu pédales

28 Avril 2012, 23:33pm

Publié par L'instinct des thés et divers

Demi tour... 29° hier à Saint-Rémy de Provence ! Il a fallu passer Toulouse pour trouver cette pluie battante dont tout le monde parlait... Et c'était pas des blagues je suis en train de compter les gouttes !

Dans ma cuisine... quelquefois je n'y suis pas

27 Avril 2012, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

Hier à Hyères j'ai pris la "Trilogie des macarons" Et puis Corine a fait de mon assiette du briCoco à s'en lécher les doigts Avec Corine et Sophie une balade tranquillou dans les rues de la ville et ses terrasses à boire Merci pour tout et pour la belle...

Le sentier du Petit Prince

26 Avril 2012, 23:20pm

Publié par L'instinct des thés et divers

C'est un clin d'oeil à Arlette et Soren, c'est aussi pour toi qui est sous la pluie et le mauvais temps qui sévit quelques images paradisiaques. A Cassis aujourd'hui les gens se baignaient, la plage étant à l'abri du vent et à part lui qui n'était même...

Plus ou moins loin de la mer...

26 Avril 2012, 22:09pm

Publié par L'instinct des thés et divers

Moi hier à l'Estaque j'ai peintographié ! Il faut dire que j'étais au pays des peintres et j'ai marché sur les traces de Cézanne J'ai imaginé depuis la maison ce que les yeux du peintre pouvait voir... à l'époque ! "Je vais sur les collines promener,...

Dans mon coin... je retrouverai un musée

25 Avril 2012, 23:19pm

Publié par L'instinct des thés et divers

En passant à Roquevaire en Provence j'ai rencontré un drôle de musée De l'art brut ! Si la nature a horreur du vide Danielle Jacqui confirme la règle Moi qui privilégie un univers plutôt dépouillé dans mon espace à vivre J'ai adoré faire le tour de la...

Qu'il était bon le gâteau

25 Avril 2012, 22:41pm

Publié par L'instinct des thés et divers

Devant le Château de ma mère j'ai mangé le dernier muffin ! Et ça c'était hier je ne savais pas que je mangeais mon "pain blanc". Aujourd'hui mercredi de L'Estaque à la Callelongue en passant par la Bonne Mère j'ai vu des choses merveilleuses. Elles sont...

La gloire de Marcel

24 Avril 2012, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

En partant d'Allauch hier c'est à La Treille que nous sommes montés sur les traces de Marcel Pagnol. Je pose ici des indications sur l'histoire des lieux en même temps que les photos que j'ai prises tout en essayant de m'imprégner des lieux. Il me reste...

Aux calanques raides

23 Avril 2012, 23:59pm

Publié par L'instinct des thés et divers

Ce fut un vrai plaisir que de découvrir ce ciel vierge de tous nuages en nous levant lundi matin. C'était décidé nous irions faire la randonnée dans les calanques, celle de Sormiou précisément avec l'espoir de faire celle de Morgiou dans la soirée. La...

Du canal à la fontaine

22 Avril 2012, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

En passant par la fenêtre... ...balade avec vue sur les collines de Marcel Pagnol. Quelques photos d'Allauch ! Bises provençales !